Une journée à Cherbourg

A 50 km du camping, Cherbourg a tout pour vous séduire ! Des musées qui passionnent petits et grands, des parcs et jardins d'une beauté surprenante, un patrimoine historique important avec en toile de fond les plus beaux et plus grands paquebots du monde !

Une petite visite guidée de Cherbourg...

Cherbourg possède un patrimoine architectural remarquable. Une petite escapade urbaine vous permettra d'admirer les plus beaux monuments de la ville comme le théâtre à l'italienne de Cherbourg, la basilique Sainte-Trinité, sans oublier l'ancienne gare transatlantique, chef-d'oeuvre de l'Art déco qui accueille depuis 1933 les plus grands paquebots. Si vous prenez un peu plus de hauteur, vous atteindrez le musée de la Libération au sommet de la montagne du Roule de Cherbourg-Octeville. C'est à 117 mètres au-dessus du niveau de la mer que le visiteur découvre le rôle qu'à joué Cherbourg, premier port libéré par les troupes américaines, dans la victoire finale des forces alliées contre l'Allemagne nazie. Après cette visite, laissez-vous tenter par une randonnée pédestre souterraine pour le moins insolite au coeur même de la montagne. Accompagné d'un guide, vous explorez la Batterie du Roule et les fortifications creusées pendant la Seconde Guerre mondiale. Dépaysement assuré ! Dans un tout autre registre, les plages de Cherbourg ne manquent pas non plus d'attraits. Baignades, châteaux de sable et sports nautiques sont au rendez-vous. Voilà comme allier culture et détente dans une même journée !

Zoom sur la cité de la mer à Cherbourg !

Si vous cherchez une idée de sortie en famille près du camping, alors la Cité de la Mer fera l'unanimité. Le temps d'une journée complète, vous vivrez l'aventure des océans comme jamais en découvrant tous les secrets du mythique Titanic, de son escale à Cherbourg à la nuit tragique du naufrage. Vous vous faufilerez tête baissée à bord du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde. Vous ne saurez plus où donner des yeux devant les aquariums peuplés de plus de 1 200 poissons venus de quatre coins des mers dont l'impressionnant Aquarium Abyssal (10,70 m, le plus profond d'Europe !).

A ne pas manquer

Les forts de la rade de Cherbourg, les digues et le port militaire
Le Musée d'Ethnographie, d'Histoire naturelle et d'Archéologie Emmanuel Liais
Le petit Train de Cherbourg qui passe par le centre historique, les ports et le parc Emmanuel Liais
La Manufacture des parapluies et le petit musée du parapluie