Vos vacances dans la Manche : à voir, à faire !

De la baie du Mont Saint-Michel à la presqu'île du Cotentin en passant par les îles anglo-normandes et les plages du Débarquement, les vacances en camping dans la Manche sont toujours synonymes de découverte et d'évasion. Le temps d'un week-end entre amis ou de vacances en famille, la Manche vous embarque pour un séjour ressourçant : activités nautiques, randonnées et balades, musées, gastronomie et plein d'autres surprises encore !

Le Mont Saint Michel et sa baie

Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le Mont Saint Michel - la " Merveille de l'Occident - est une visite incontournable de votre séjour en camping. Après avoir visité le village médiéval et la magnifique abbaye, vous pouvez continuer avec le Scriptorial d'Avranches qui recèle les plus anciens manuscrits du Mont Saint Michel. Votre découverte des villes et villages de la baie du Mont Saint Michel se poursuit avec Granville, la "Monaco du Nord " où flotte, été comme hiver, un air de vacances. Si vous aimez les espaces naturels remarquables, mettez le cap sur les Falaises de Carolles-Champeaux plus au nord. Ressourcez-vous à la Grande Cascade à Mortain, une cascade de 25 mètres unique en Normandie ! En quête de pittoresque ? Flânez dans les rues de Villedieu-les-Poêles " capitale du cuivre " et visitez la fonderie normande Cornille Havard.

Les plages du Débarquement de Normandie

Lors de votre séjour, profitez de la situation privilégiée du camping dans la Manche pour découvrir les principaux sites historiques du Débarquement de Normandie comme la plage d'Utah Beach et le musée du Débarquement, Sainte-Mère Eglise et l'Airborne Museum, le musée de la Libération de Cherbourg ou encore les batteries côtières allemandes d'Azeville et de Crisbecq...Vous voilà au coeur de l'histoire !

Cherbourg et la presqu'île du Cotentin

La Manche, c'est aussi le Cotentin et Cherbourg avec ses ports, ses forts, ses musées et la Cité de la Mer située au coeur de l'ancienne Gare Maritime Transatlantique ! Tout aussi incontournable, la tour Vauban de l'île Tatihou, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, mérite largement le détour. De là, profitez-en pour déguster les fameuses huîtres de Saint-Vaast en terrasse face au port...dépaysement garanti ! Attardez-vous du côté de Barfleur distingué "plus beau village de France" ou de la très familiale station de Barneville Carteret, point de départ d'une traversée en mer à destination des îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey. Au coeur de la presqu´île du Cotentin, Saint-Lô est aussi une étape de charme avec ses remparts et sa cathédrale.

Le Pays de Coutances et la Côte des Havres

Profitez de vos vacances en camping pour rayonner sur la Côte des Havres, du cap de Carteret au nord jusqu'au cap de Granville au sud. Après Coutances, capitale historique et culturelle du Cotentin, faites escale à Agon-Coutainville, l'une des plus belles stations balnéaires de la côte, ou à Hauteville- sur-mer, très appréciée pour ses longues plages de sable fin. Au programme : voile, kitesurf, aviron, kayak, planche à voile, char à voile et les joies du camping en bord de mer !