A la découverte du Mont Saint Michel

On le reconnaît de loin grâce à sa silhouette légendaire ! Il s'agit du Mont Saint Michel et il fait partie du décor depuis plus de mille ans. Visite incontournable de vos vacances en camping, la " Merveille de l'Occident " est le site touristique le plus fréquenté de Normandie. Chaque année, plus de 3 millions de visiteurs affluent du monde entier pour admirer l'abbaye et la baie du Mont Saint-Michel, toutes deux classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'abbaye du Mont-Saint-Michel : une prouesse technique et artistique

L'abbaye du Mont Saint Michel est un bel exemple de l'architecture médiévale du XIe au XVIe siècle, mais aussi et surtout un ambitieux chantier du Moyen Âge. Le Mont devient au fil des siècles le lieu de pèlerinage le plus important de l'Europe médiévale. Joyau architectural légendaire, la Merveille se dresse sur trois étages principaux à flanc de rocher. Au sommet de l'église abbatiale trône l'éblouissante statue dorée de l'archange Saint Michel. En été, des visites nocturnes (de 19h à minuit) sont programmées tous les soirs sauf le dimanche. Voilà comment donner une touche de magie à vos soirées camping !

Le village médiéval du Mont-Saint-Michel

Au pied de l'abbaye, les campeurs prendront un immense plaisir à se balader dans les ruelles pavées du village médiéval. Au détour d'une rue bordée d'anciennes maisons du XV et XVIe siècle en pierre et à pans de bois, poussez les portes des musées historiques pour connaître tous les petits secrets du Mont avant de rejoindre l'effervescence de la Grande Rue avec ses petites boutiques, ses restaurants et son ambiance animée. Pour retrouver plus de calme, évadez-vous le long de la promenade des remparts ! Vous aurez la chance d'admirer une vue magnifique sur toute la baie du Mont Saint-Michel et d'être aux premières loges pour assister au spectacle grandiose des grandes marées.

Les coups de coeur du camping :

Vous amuser à retrouver " l'auberge de la truie qui file ", l'une des nombreuses maisons au nom pittoresque classées Monuments Historiques.
Visiter l'ancienne demeure du Chevalier Du Guesclin et découvrir la vie d'un chevalier du Moyen Age.
Faire une randonnée dans la baie du Mont Saint Michel accompagné d'un guide naturaliste.
Découvrir la cité des manuscrits du Mont Saint-Michel et du Scriptorial à Avranches.