Petite visite de Saint-Lô

Durant vos vacances en camping, Saint-Lô vous réserve de bien belles surprises. Posée sur les bords de la Vire, cette belle ville de mémoire et d'histoire a su traverser les siècles et conjuguer avec brio histoire et modernité. Si une grande partie de Saint-Lô fut détruite par les bombardements en 1944, les remparts du Moyen-âge vous plongent immédiatement au coeur de l'histoire médiévale de la ville. Une idée de balade très pittoresque sur la presqu'île du Cotentin !

Saint-Lô et ses remparts

Saint-Lô est une ville chargée d'histoire dont les origines remontent au temps des Vikings. Plus tard, c'est Charlemagne qui décide des premières fortifications de la cité en l'An 800. Aujourd'hui, les visiteurs découvrent avec bonheur la promenade des remparts...Depuis la Tour des Beaux Regards (30 mètres de haut), vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville, la Vire et les environs. Continuez vers la tour de la Poudrière, l'un des plus anciens vestiges de Saint-Lô. Un peu plus loin, on découvre l'église gothique Notre-Dame de Saint-Lô, édifice classé au titre des monuments historiques et « mémorial » des destructions de la Seconde Guerre mondiale. En effet, la ville normande n'a pas été épargnée par les bombardements et la bataille de Saint Lô fut une longue série de combats très meurtriers avant sa libération le 18 juillet 1944.

Saint-Lô, la Capitale du Cheval

Venez découvrir le haras national de Saint-Lô et de magnifiques chevaux dans le cadre prestigieux d'un bel ensemble architectural de la fin du XIXe siècle. D'avril à septembre, le haras organise des visites guidées et les enfants pourront même faire un baptême à poney ! Si vous êtes passionné de rando équestre, sachez qu'un itinéraire de 190 km entre le Haras National du Pin et le Haras National de Saint-Lô permet de découvrir les plus beaux coins de la Normandie !

A ne pas manquer

Le Musée des Beaux-arts de Saint-Lô (tableaux du XVIIe au XXe siècle),
L'abbaye de Cerisy, l'une des plus anciennes et des plus importantes abbayes de Normandie,
Une promenade en bateau sur la Rosée du Soleil pour découvrir La Taute, une rivière des marais du Cotentin,
Le Vélorail de Condé-sur-Vire et la voie verte de Saint-Lô pour découvrir à vélo le bocage normand et les paysages de la vallée de la Vire,
Le Musée du Bocage normand et la Ferme de Boisjugan (XVIIe siècle).