Votre Camping pour faire du vélo

Le vélo et le camping, c’est le tandem gagnant pour vos prochaines vacances. Planifiez votre parcours à vélo en famille pour découvrir les richesses de la Normandie. Notre Camping L’Étang des Haizes est le lieu de séjour idéal pour pratiquer le vélo de randonnée ou faire de belles balades en empruntant les nombreuses pistes cyclables aménagées.

Notre Camping est le point de départ parfait pour faire du vélo. En effet, il est situé au croisement des voies vertes qui relient La Haye à Portbail, Bricquebec, Carentan et Coutances, en passant par Lessay et Périers. Embarquez pour une balade à vélo à la découverte des routes de campagne, proposant paysages naturels et petits patrimoines.

Notre programme pour faire du vélo autour de notre Camping

Le Camping de L’Étang des Haizes est labellisé “Accueil Vélo” et “Bonnes Adresses”. Nous avons pris soin de mettre en place de nombreux équipements pour faciliter votre séjour et vos futures balades à vélo :

  • Abri à vélo
  • Consigne à bagages
  • Espaces repas abrité avec tables de pique-nique et micro-onde
  • Matériel de réparation
  • Location de vélo et accessoires
  • Espace nettoyage
  • Location de vélo et accessoires
  • Transport de bagage avec La Malle Postale
  • Petits-déjeuners ou en-cas (sur réservation)

Le réseau des véloroutes normandes dispose d’environ 550 km de voie verte, vous invitant à mêler vélo, patrimoine et gastronomie.

Découvrez les parcours au plus proche de notre camping pour faire du vélo :

  • La Lande de Lessay : Landes et bocages caractérisent cette balade très facile de 29 km. Parcourez sur quelques kilomètres une ancienne voie ferrée, depuis Coutance en direction de Sottevast. Situé en bordure des marais de l’Ay, ce circuit de randonnée vous transporte au travers de hameaux à l’architecture rurale de la région.
  • Landes et Marais : Ce circuit est facile grâce à son relief doux. Parfois très humide, il est préférable de pratiquer ses 37 km d’avril à octobre. Le long du parcours, vous y découvrirez les paysages typiques de la région : landes, bocages humides et marais.
  • La Haye-du-Puits à Baupte : Lors de cette balade, pédalez à travers une succession de paysages et de coins de nature ravissants. Lors de ces 13 km de route, ne manquez pas les magnifiques levers et couchers de soleil sur le marais.
  • Le Mont Castre : À travers cette balade de 12 km pour le moins historique, découvrez les vestiges d’un ancien camp romain, les ruines d’un château, ainsi qu’une allée couverte. Le paysage vous offre également de beaux points de vue sur le bocage environnant. C’est un circuit très accessible, idéal pour vos sorties en famille.

Notre Mobil-home coup de cœur pour vos balades à vélo

Découvrez le Mobil-home Maldives
Très confortable, séjournez dans notre Mobil-Home Madives de 32m2. Comprenant 2 chambres, une salle de bain et un espace séjour-cuisine équipée. Il sera idéal pour vous détendre après vos balades à vélo. Partagez un petit-déjeuner copieux sur votre terrasse avant de partir découvrir la Normandie à vélo.

Pour profiter pleinement de l’esprit camping après vos balades au cœur de la nature, rejoignez les autres campeurs le temps d’une soirée à thème organisée par notre équipe.