Location mobil-home proche des plages du débarquement en Normandie

Visitez les plages du débarquement lors de votre séjour en mobil-home en Normandie

Parmi les visites incontournables de vos vacances en camping, les plages du Débarquement de Normandie accueillent chaque année des millions de visiteurs venus se recueillir en ces lieux de mémoire où l'émotion est encore bien présente. Profitez de votre séjour dans la Manche pour plonger au cœur de la bataille de Normandie et découvrir ce véritable musée à ciel ouvert.

Plus de 70 ans plus tard... un musée à ciel ouvert !

Depuis le camping et à moins d'une heure en voiture, rejoignez les plus célèbres plages du Débarquement de Normandie : Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach, Utah Beach et Sword Beach. Entre chaque plage, prenez le temps de vous arrêter près des nombreux vestiges qui rappellent la terrible bataille de Normandie : batteries côtières et bunkers allemands, cimetières militaires et mémoriaux, ports artificiels...Devant le calme de ces grandes étendues de sable, il est difficile d'imaginer qu'à l'aube du 06 juin 1944 ont débarqué plus de 150 000 soldats américains, britanniques, canadiens et français, appuyés par une puissante armada composée de 5 000 navires et de 10 000 avions.

Mobil-home en Normandie : Les lieux à ne pas manquer lors de votre visite des plages du débarquement

Les hauts lieux historiques du D-Day à découvrir

Si vous avez décidé de réserver vos vacances en camping près des plages du Débarquement, vous aurez le choix entre différents circuits et parcours balisés sur 1, 2 ou 3 jours. Pour tout savoir sur le Jour-J, le camping vous conseille de visiter les grands sites du Débarquement, mais aussi les petits musées locaux, tout aussi passionnants, qui jalonnent la route des plages du Débarquement.

Du côté d'Utah Beach (Sainte Marie du Mont), vous visiterez le musée du Débarquement et le musée Airborne de Sainte-Mère-Église. Près de Sword Beach (Ouistreham), on peut découvrir la Batterie Merville aux 4 canons menaçants. Sur la zone d'Omaha Beach (Colleville sur Mer), la pointe du Hoc, le musée D-Day Omaha et le cimetière américain font partie des incontournables du circuit des plages du Débarquement. Aux alentours de Gold Beach (Arromanches), le cinéma circulaire Arromanches 360 propose une expérience immersive et plonge le spectateur dans la réalité de la Seconde Guerre mondiale. En rejoignant Juno Beach (Sainte Marie du Mont), vous pourrez visiter le seul musée canadien sur le débarquement allié en Normandie à Courseulles sur Mer.

De nombreuses choses à faire :

  • Rendez-vous au Mémorial de Caen, le musée le plus visité hors Ile-de-France qui vous offrira une visite complète et intéressante. Entre exposition d’objets d’époque, visite d’un bunker et film à 360 degrés sur l'Europe… Vous en apprendrez plus sur les opérations militaires qui eurent lieu sur la plage d’Omaha beach.

  • L’émouvant et impressionnant cimetière américain de Colleville. Un lieu hors du temps rendant hommage aux troupes américaines.

  • Optez pour une balade à Arromanches-les-Bains où vous pourrez y observer les vestiges de son port artificiel aussi troublant qu’impressionnant.

  • Les sculptures “Les Braves” d'Omaha Beach, un monument commémoratif situé au centre de la plage normande.

  • Le cimetière allemand de la Cambe, un lieu chargé d’émotion qui rend hommage aux nombreuses victimes allemandes.

http://www.normandie-tourisme.fr/a-voir-a-faire/lieux-de-visite/le-d-day-et-la-bataille-de-normandie-113-1.html