Infos COVID-19

Informations Coronavirus - Les mesures mises en place dans votre camping

La saison continue en septembre en toute sérénité, en continuant de respecter les gestes barrière et de maintenir une distanciation sociale.

Nous mettons cette page d’information à jour afin de vous informer dans les meilleurs délais de nos conditions d’accueil.

Un soin tout particulier est apporté à la désinfection des parties communes (piscine, aire de jeux, espace de restauration…)

ATTENTION : port du masque obligatoire dans les lieux clos ouverts au public.

Vous êtes invités à prendre toutes les précautions nécessaires pour vous même, y compris à prévoir vos propre fournitures de nettoyage et de désinfection, là où vous utiliserez les installations communes.

Nous nous inscrivons pleinement dans une charte dont la sécurité et la santé des vacanciers doit être plus que jamais au centre de nos priorités !

Ainsi, nous nous engageons à maintenir un taux d’occupation du camping à 80 % maximum, pour garantir votre sécurité et votre confort.


Avant votre arrivée au Camping

Suite à votre réservation nous vous enverrons un livret de pré-accueil ainsi qu’un livret d'accueil numérique afin de limiter les contacts et vous donner le plus d’informations possible.

Le paiement d’avance de votre séjour est recommandé, il vous permettra de limiter votre temps d’attente à l’arrivée, et, en cas de caution à verser, nous vous proposerons le système de dépôt sans débit Swikly.

Ne faites pas prendre de risques aux autres : ne vous déplacez pas sans l'avis d'un médecin si vous avez des symptômes de la Covid-1 (fièvre, toux sèche, fatigue, courbatures, maux de gorge, diarrhée, conjonctivite, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût, éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils)

1- Lors de votre arrivée au Camping


La réception a été aménagée pour respecter les mesures de distanciation afin d’éviter de multiplier les contacts. Deux personnes maximum seront admises dans la réception. Pensez par exemple à apporter votre propre stylo, et prévoyez d’attendre à l’extérieur que vienne votre tour d’entrer pour récupérer vos clés.


Des marquages au sol ont été mis en place pour vous aider à respecter les distances de sécurité. Un système anti-projection a été ajouté à la réception pour protéger la sécurité de chacun.


Le paiement des séjours à l’avance est recommandé par carte bancaire ou par virement, ainsi que le versement de caution par le système Swikly.

Le paiement sans contact est possible jusqu’à 50€.


2- Les piscines et activités au Camping, en Juillet Aout uniquement

L’espace aquatique est spacieux, avec 800m² au total.

Les mesures de distanciation peuvent être respectée avec les aménagements que nous avons préparé. Dans le cas peu probable de forte affluence, prévoyez de reporter votre baignade.

Les abords de l’étang permettent également de trouver de la fraîcheur.

Les toboggans seront ouverts avec une limitation du flux et des horaires réduits, de 14h00 à 19h00.

3- Le bar et le restaurant jusqu'au 28 aout


Le bar - snack sera ouvert avec les règles de distanciation et gestes barrières appropriés.

La restauration à emporter est possible.

Les réservations sont recommandées pour assurer la sécurité et le confort de chacun la plupart du temps dans la salle et sur la terrasse spacieuse.

Le paiement par carte bancaire, sans contact, jusqu’à 50€ est recommandé.


4- Les animations jusqu'au 27 aout

Pour le moment, les soirées organisées et les activités pour tous, sont en préparation et feront l’objet d’une organisation particulière.


Nous vous tiendrons au courant, suivant l’évolution de la situation.



5- L’accès aux sanitaires

Comme dans tous les lieux communs, les règles de distanciation et gestes barrière devront être appliqués.

La fréquence de nettoyage sera augmentée en veillant à désinfecter toutes les surfaces qui peuvent être en contact avec plusieurs vacanciers.

Vous serez invités à nettoyer vous-mêmes les surfaces avant et après chaque utilisation avec du matériel mis à votre disposition, ou votre propre matériel.

6- Les hébergements

La désinfection de chaque hébergement est prévu, entre chaque vacancier, avec un temps de rotation de minimum 4h00 pour permettre une aération complète.

En fin de nettoyage, afin de parfaire la désinfection, nous utiliserons un stérilisateur d’air à ozone.

Votre installation doit être possible à partir de 16h00.

Attention : Les couettes, oreillers draps et taies nesont pas fournis mais proposés en location.


7- Le personnel du Camping

Notre personnel a été formé spécialement aux risques et aux précautions sanitaires à prendre.

8- Le port du masque ?

Pensez à vous munir de masques pour chacun.

Ils pourront vous être utiles dans certains cas sur le camping et pour vos sorties dans la région ou dans les commerces.

9- Malade lors de votre séjour

Un référent parmi le personnel est désigné pour veiller à ce que les personnes malades soient prises en charge.

Notons que les contraintes et services vont évoluer en fonction de la législation et des règles imposées.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous tenir au courant des dernières informations.