Votre camping dans le Cotentin


Parc des Marais du Cotentin près de votre camping

Votre camping dans le Cotentin se trouve à seulement quelques kilomètres du parc naturel régional des marais du Cotentin et du bassin. Séjournez dans notre camping en Normandie et profitez-en pour visiter ce superbe parc naturel aux multiples facettes. Lieux de patrimoine et de visite, le parc des marais du Cotentin vous offrira des beaux paysages et une immersion en pleine nature. À découvrir avec les batelier www.decouvertemarais.com

La richesse du parc naturel des marais du Cotentin

Le parc vous offre une diversité de paysages et de lieux à découvrir. Vous pourrez observer les oiseaux dans la réserve ornithologique en bordure d’un plan d’eau. Des observatoires sont à votre disposition pour rencontrer les oiseaux des marais dans leur milieu naturel. Parcourez les paysages de bocages traditionnels, les prairies ainsi que les tourbières qui caractérisent cette zone humide. Les 30 000 ha de marais couvrent un espace de 150 communes. Vous pourrez y pratiquer la randonnée sur ses 4600 km de chemins. À pied, à cheval ou en vélo, les parcours sont balisés et vous permettront de découvrir la beauté de cette nature marécageuse le long des sentiers. N’hésitez pas à nous joindre si vous avez besoin d’informations concernant le parc naturel des marais du Cotentin. Notre équipe se tient à votre disposition et fera son maximum pour vous apporter les réponses dont vous avez besoin.

Les coups de cœur de votre Camping : les visites à ne pas rater dans le parc Cotentin

Découvrez les châteaux et abbayes, les manoirs mais aussi les clochers se trouvant sur le territoire du parc naturel des marais du Cotentin. Tous ces sites de patrimoine ponctuent les balades et randonnées dans le parc du marais. Venez découvrir des lieux préservés et qui vous feront partager leurs secrets. Profitez également des lieux de patrimoine moins importants mais tout aussi intéressants tels que les différentes fermes en terre, les ports des marais, les moulins ou encore les lavoirs et autres fontaines. Ces lieux riches en histoire vous permettront d’avoir une vision de tout ce que le patrimoine de ce territoire a à vous offrir.

parc marais cotention camping

Les endroits à visiter dans le Cotentin à proximité du camping

Profitez de votre camping en bord de lac, idéalement situé pour visiter en famille ou entre amis les alentours. Après une agréable nuit dans votre location de mobil-home et une matinée passée au bord de la piscine chauffée de votre camping dans le Cotentin, partez à la découverte du bord de mer. Découvrez la Presqu île du Cotentin, Saint-Vaast-la-Hougue ou encore Cherbourg-en-Cotentin le temps d’une balade. Pour une balade historique, rendez-vous à Sainte-Mère-Église, l’un des premiers villages de France à avoir été libéré en 1944. Si vous êtes passionné d’histoire poursuivez votre visite sur les immenses plages de sable fin : les plages du débarquement, dont l’immanquable plage d’Utah beach. Pour vos vacances en famille, découvrez les activités nautiques proposées dans la région et ne ratez pas la cité de la mer : Le Mont Saint-Michel. N’attendez plus et réservez maintenant vos prochaines vacances dans notre camping dans le Cotentin !