Que faire quand il pleut ?

Que faire quand il pleut en Normandie ?

Il pleut en Normandie ? Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont vous faire peur n’est-ce pas ? Profitez-en pour pousser la porte des musées et nombreux lieux de visites de la région. Notre région a de nombreuses activités à vous offrir, qu’importe la météo. Découvrez la sélection coup de cœur de notre équipe.

Il est vrai que beaucoup d’activités, surtout en extérieur sont plus sympathiques lorsque le soleil est de la partie. Pour notre part, les jours de pluie sont une façon de découvrir la Normandie d’une nouvelle façon. Vous pouvez ainsi profiter de ce “repos forcé” pour tourner votre attention vers des petites activités que l’on n’aurait peut-être pas pris le temps de faire en temps normal.

Nos activités coup de cœur en cas de mauvais temps

À moins d’une heure de voiture :

  • La Cité de la mer : située au cœur de l’ancienne Gare Maritime de Cherbourg, explorez un site unique en Normandie. En une journée complète de visite, partez à la conquête des grands fonds marins, admirez une biodiversité étonnante, et rêvez de devenir pilote de sous-marins.
  • Le Château de Balleroy : quoi de mieux qu’une visite chevaleresque quand il pleut en Normandie ? Construit en 1631, l’imposant château de Balleroy et ses jardins se visitent avec émerveillement. Vous y trouverez un étonnant musée sur les ballons, créé par l’ancien propriétaire du château, fervent amateur de montgolfière.

À un peu plus d’une heure en voiture :

  • Le Musée de Normandie à Caen : musée d’histoire et de société, le musée de Normandie présente un large panorama de la vie des populations sur le territoire de toute la région.
  • La Serre aux alligators : pour les plus aventureux de nos campeurs, découvrez un endroit incroyable et surprenant ! La Serre aux alligators regroupe 700 animaux des 5 continents à travers 3 parcours incroyables. Préparez-vous pour une visite spectaculaire en traversant la serre aux alligators, le labyrinthe des dragons et la ferme des tortues.

Découvrez également l’artisanat, les traditions et la gastronomie locale :

  • Visitez la fromagerie de Réo à Lessay et découvrez la fabrication du véritable Camembert de Normandie Réo ainsi que les autres fromages normands.
  • La poterie au Grès du temps à Lithaire : des poteries pour le jardin, de la décoration d'intérieur en Raku émail et Raku nu. Découvrez la cuisson raku et visitez l’exposition dans le jardin.
  • Lait douceur du Cotentin : découvrez cet atelier artisanal de confitures de lait à St-Sauveur-le-Viconte, découvrez les ateliers de fabrication pour les enfants.


Et si les plus petits ne souhaitent plus sortir du camping, ils pourront s’amuser entre copains au club enfant. De nombreuses activités sont mises en place rien que pour eux !