Découvrir Avranches

Profitez de vos vacances en camping pour visiter Avranches et le pays de l'Avranchin. Une balade au coeur de la Baie du Mont Saint-Michel, vous permettra de découvrir le riche patrimoine historique de cette ancienne cité épiscopale et ducale de Normandie : son donjon et ses remparts, le Musée du Scriptorial, le jardin des plantes... En prime, des points de vue magnifiques sur le Mont Saint-Michel et sa baie !

Petite promenade dans le centre historique d'Avranches

Pour s'imprégner de l'histoire souvent tumultueuse d'Avranches, rien de mieux que de déambuler au coeur de la vieille ville. Vous ne pourrez pas louper l'imposant donjon d'Avranches construit au XIe siècle, rare témoin de l'architecture castrale anglo-normande. Au programme de vos découvertes figurent également le Grand-Doyenné (XIIe, XVe et XVIIIe siècles) classé Monument historique, la Basilique Saint-Gervais, l'ancien palais épiscopal (XIVe et XVe siècles) ou encore la Cathédrale Saint-André d'Avranches. Plus exotique, vous aimerez flâner dans le Jardin des Plantes, créé en 1799, qui offre une vue incroyable sur le Mont Saint-Michel !

Saurez-vous percer les secrets des manuscrits du Mont Saint-Michel ?

Le Scriptorial d'Avranches est un musée fabuleux où sont pieusement gardés plus de 200 volumes médiévaux dont les précieux manuscrits du Mont- Saint-Michel et des traductions d'ouvrages de grands philosophes l'Antiquité... A travers une muséographie originale et une atmosphère singulière, vous êtes d'emblée plonger dans un univers énigmatique et passionnant de l'histoire du livre, des premiers papyrus d'Egypte aux livres numériques actuels !

Les coups de coeur du camping :

La maison à pans de bois, rare exemple de construction à pans de bois dans l'Avranchin (fin du XVe, début du XVIe siècle)
Le Musée d'Art et d'Histoire d'Avranches et ses collections archéologiques admirables
Les petits villages des alentours où les moutons sont rois : Marcey-les-Grèves, Saint-Senier-sous-Avranches, Val-Saint-Père ou encore Saint-Martin-des-Champs...